mercredi 15 juin 2016

#ChallengeAZ - M comme Mariage entre Sosas

Pour rappel, la numérotation Sosa-Stradonitz nous permet d'identifier par un numéro unique chacun de nos ancêtres dans des recherches ascendantes. Je vous passe ici le calcul des dits numéros, que vous devez connaître, sinon regardez par ici.

Vous allez me dire, quoi de plus normal pour deux Sosa d'être mariés (ou au moins concubins) ? Et vous avez raison, sans cette union de Sosa, pas d'enfant et donc pas de descendance et donc pas de nous.

Mais là, il s'agit d'un mariage un peu particulier.

Pierre COURTELLEMONT est le Sosa 836 de mes enfants. Il apparaît à la génération 10. Il serait né vers 1705. Il se marie avec Catherine BRUNET le 21/07/1727 à Maisse (91). Au décès de celle-ci, il va se remarier, mais pas avec n'importe qui.

Marguerite MINIER est le Sosa 853 de mes enfants. Elle apparaît également à la génération 10, mais dans une toute autre branche. Elle serait née vers 1701. Elle se marie le 21/06/1718, à Maisse également, avec Antoine PETIT. Au décès de celui-ci, elle a encore 5 enfants en vie, dont la dernière n'a que 3 ans. Elle va se remarier, mais elle va attendre 9 ans pour ça.

Vous me voyez donc venir. Pierre COURTELLEMONT et Marguerite MINIER se marient le 09/10/1753 à Maisse. Malheureusement, elle décèdera 4 ans plus tard, à peine. Pierre se remariera ensuite une dernière fois, peu de temps avant de mourir.

Ascendance Jules Dassy
Recherches personnelles

1 commentaire:

  1. Vous auriez pu utiliser ce fait aussi pour la lettre I comme Implexe.

    RépondreSupprimer